Sodimas offre à présent une solution « éco-logique » et « éco-nomique » à la problématique de la ventilation dans les gaines d’ascenseurs.
Les exigences de performance énergétique incitent les maîtres d’ouvrages à limiter très fortement les déperditions thermiques dans les bâtiments. Aussi, il est facile de comprendre pourquoi la ventilation des gaines d’ascenseur devient aujourd’hui un enjeu capital dans cette course aux économies d’énergie.
Il était recommandé d’aménager en partie haute de la gaine, des orifices de ventilation, d’une surface minimale de 1 % de la section horizontale de la gaine. Désormais, la norme EN 81-20 :2014, donne la possibilité de supprimer cette ventilation haute de gaine dans le cas d’ascenseurs sans locaux de machines.
En assurant le maintenant de la qualité de l’air situé à l’intérieur de la gaine par les interstices des portes palières, par les cycles d’ouverture et fermeture de celles-ci et par son renouvellement par le mouvement de la cabine (effet piston), SODIMAS a pu supprimer les orifices de ventilation en partie haute de gaine.
Validée par la société APAVE au travers d’un certificat UE de conception, SODIMAS propose aujourd’hui une solution écologique pour assurer la ventilation des gaines d’ascenseurs.
Sans surcoût pour ses clients car sans matériel additionnel, c’est actuellement la solution la plus adaptée du marché.