Commandez vos pièces détachées d’ascenseurs et faites-vous livrer dans la journée !

Pour les ascensoristes cela semble trop beau pour être vrai et pourtant le rêve va bientôt se transformer en réalité. 

C’est en tout cas ce que promet cette Marketplace, fraîchement débarquée dans un secteur qui n’en possédait pas . 

Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec les termes, une Marketplace (dit place de marché en français) est un site web déclinable en application où des distributeurs, des vendeurs, des professionnels (ou des particuliers dans certains cas) mettent à disposition leurs produits à l’achat pour de potentiels clients. L’échange se fait donc directement sur la plateforme, les clients paient, les vendeurs encaissent. 

Connu majoritairement dans le BtoC, on peut d’ailleurs citer Amazon, Wish, Aliexpress ou Backmarket. Certaines marketplaces confrontent uniquement les particuliers entre eux comme Vinted, Depop, LeBonCoin ou PAP par exemple. 

Dans le secteur industriel, les marketplaces sont beaucoup moins répandues. Pourtant les dernières études qui concernent le e-commerce démontrent que les acheteurs dans le BtoB sont beaucoup plus réceptifs aux plateformes d’achats en ligne qui leur permettent de comparer les prix ou leur permettent de profiter de la visibilité pour atteindre de nouveaux clients.  

« Les Marketplace sont devenues « the place to be ». Celles-ci sont reconnues pour offrir une grande visibilité grâce à de nombreuses visites quotidiennes. Etre référencé sur une place de marché web permet aux e-commerçants d’être visibles »  

https://www.zaacom.fr/les-chiffres-du-e-commerce-en-france-pour-2020-et-2021/

 

SHAFTEE se lance alors le défi d’offrir ces avantages à ses clients ascensoristes. En prime, elle permet aux ascensoristes de se fournir en pièces dans des délais qui défient toutes concurrences, surtout dans un secteur où souvent les pièces doivent être commandées, avec des délais de livraison rallongés car importées de pays étrangers. Pour pallier le problème, SHAFTEE, développé par AO Solutions met à disposition de ses vendeurs, fournisseurs et distributeurs des points de ralliement. Ils concentrent donc les pièces dans des entrepôts situés en Ile-de-France, les produits vendus sont livrés directement chez le client dans les 3 heures qui suivent, ou sont récupérés sur place.

De plus, le vendeur a la possibilité de confier à SHAFTEE toute la logistique d’acheminement du produit dès lors que le paiement est effectué par le client. Énorme avantage donc pour le vendeur qui n’a plus à se soucier de la  livraison, un processus facilité et avantageux pour les deux parties. 

Un lancement officiel prévu au printemps 2021, la marketplace peut déjà compter sur des grands noms de l’industrie tels que Fermator, Stingl, Weco, Sanei, Perjes ; et est en phase de négociation face au géant du secteur Otis.